Atlantique bonjour !!!

Aujourd'hui je quitte le circuit du canal des 2 mers qui se termine à Royan pour attraper la Velodyssee qui va de Hendaye à Roscoff en passant par Royan.. Départ à 8h45 par pistes cyclables assez faciles par la corniche et j'arrive à Royan. La velodyssee me fait passer par la corniche encore et par toutes les petites criques et plages ,j'ai l'impression de mettre longtemps à sortir de l'agglomération car se succèdent Vaux sur mer puis Palais sur mer jolie plage à la conche. J'ai envie de me baigner mais le problème du vélo et des bagages...cette après-midi...Après ce n'est que de la voie verte bien goudronnée qui passe en bord de plage ou dans les forêts. Pas mal de cyclistes au long cours mais mes bonjours restent sans réponse...bon c'est vrai que l'on peut passer son temps à dire bonjour vu le nombre...Après La Palmyre grande forêt de La Tremblade pendant plusieurs km, la mer est là plus ou moins loin. Je commence à avoir faim mais je cherche un coin avec tables à l'ombre mais ici il n'y en a pas. Alors je continue jusqu'à Marennes plage mon lieu de gîte. J'arrive à 13h30 affamée. C'était une belle traversée de 58km. Le gîte est super à 20m de la plage. Je mange vite et vais rapidement sur la plage. Et cette fois ça y est ! Je me baigne !

bon c'est pas vraiment l'atlantique...car c'est un bassin d'eau de mer enclavé donc pas de vagues pas de méduses et pas trop froide...Le pied ! Je me baigne 5 fois pour rattraper les fois où j'ai pas pu me baigner. 🤣😊

La dernière baignade je l'ai faite dans la mer derrière ce bassin séparé par un talus. Mais je pense que l'île de Oleron qui se trouve en face atténue l'effet de vagues. Repos ensuite et préparation de la suite du voyage.

J'ai calculé à peu près j'ai dépassé les 2000km.