A 9h , Véronique me rejoins devant l'hôtel. Chargement du vélo et hop en route les deux copines. Nous traversons le pont qui enjambe le Rhône pour retrouver la viarhona de l'autre côté. Ça y est nous y sommes très heureuses de faire ce nouveau voyage c'est notre 5ème périple ensemble! Il fait beau le soleil est là,pas encore trop chaud ! Nous supportons un pull il y a beaucoup de vent mais par chance il nous pousse. Les km passent tout en discutant, traversée de vergers , un moment nous longeons l'autoroute ( un peu moins agréable) mais petite route très peu fréquentée...nous arrivons ensuite sur une voie verte qui longe au plus près le Rhône. Nous rencontrons beaucoup de vélos certains aussi chargés que les nôtres. Je reconnais des personnes qui étaient avec moi à l'hôtel. (Au moins 8 vélos dans le garage)Caderousse, là une toute nouvelle portion de voie verte continue de longer le Rhône et nous évite la route. Par contre du coup on a loupé Chateauneuf du pape ...on passe devant le château de l'Hers en travaux.

Un peu plus loin nous trouvons un coin au bord du Lez . Très bucolique , l'eau, le cygne, les grenouilles...avec au loin la vue sur Châteauneuf du pape , deux gros rochers et c'est parfait.

Petite pause repas et 45mn après nous repartons. J'appréhendais la portion suivante dont les guides expliquaient la dangerosité mais finalement de voies cyclables en pistes en petites routes à part quelques zones un peu dense tout s'est bien passé. Nous arrivons à Avignon vers 14h. La traversée des grandes villes est toujours un peu compliquée mais finalement nous trouvons notre aibnb. Bon il a fallu enlever les sacoches pour entrer les vélos dans l'ascenseur mais nous voilà au premier étage avec une grande terrasse ensoleillée. Après un thé et un peu de repos, nous repartons à pieds à la conquête de la cité des papes. J'y suis venue il y a longtemps déjà et je suis contente de re-découvrir les remparts, la place de l'horloge, le palais des papes absolument immense et toutes ces petites rues, et petites places autour...nous voyons également le pont d'Avignon mais Véronique est déçue de ne pas y voir de danseurs...nous rentrons vers 18h30 bien fatiguées mais si contentes! Il y a une platine disques et on s'écoute Léonard Cohen...trop bien et Angelo Branduardi ..trop longtemps...Neil young et Sting...on redevient toutes jeunes 😉😊😇

62,69km en vélo et à pieds je ne sais pas...