Comme toujours la sortie des grandes villes est compliquée c'est bruyant,faut trouver l'itinéraire, on appréhende la circulation...il nous a fallu 6km avant de se trouver un peu au calme et en sécurité. Nous avons toutes les deux très mal dormi...l'appartement était top mais le quartier est bruyant rocade,tramway et train...nous qui avons l'habitude du calme...nous décidons de ne pas visiter Villeneuve d'Avignon qui pourtant le mériterait mais nous savons que nous avons une grosse étape...une autre fois ?

Nous sortons de l'agglomération et prenons une voie verte caillouteuse qui longe le Rhône mais aussi une route donc c'est assez bruyant.

Après Aramon nous prenons des petites routes tranquilles qui bordent des vignes, des arbres fruitiers, des vignes encore...Après Montfrin nous prenons une voie verte ancienne voie ferrée. Petite pause au soleil sur une table. Nous arrivons ensuite à Beaucaire début de la camargue...repas au bord de l'eau avant de faire un tour en vélo dans la jolie petite ville. La première place où nous arrivons à un platane particulièrement énorme et il est comme une main ouverte. Très belle place ! En quittant Beaucaire nous suivons cette fois jusqu'à Bellegarde une voie le long d'un canal. Il pluvine...c'est léger mais on met les kway quand même. Le vent nous freine un peu la fatigue de la journée et de la petite nuit commence à se faire sentir. Nous tracons profitant de cette belle voie toute droite et sans voiture...vu les premiers taureaux camarguais avec leur pelage noir charbon et leurs cornes bien pointues. Les grenouilles nous encouragent par leurs croassements.

Bellegarde changement de décor encore un chemin poussiéreux cette fois bordés par les grandes cannes. Des grands fossés avec de jolis iris jaunes puis des maraicages, des petits étangs...c'est très varié. Des oiseaux noirs à longues pattes et long bec pataugent dans ces petites étendues d'eau peu profonde ils ont l'air de trouver ce qu'ils cherchent à l'aide de leur bec...oh un chemin très caillouteux nous ralentit beaucoup, puis un pont avant d'arriver enfin à Arles . Trouver le gîte dans le dédale des petites ruelles du vieux quartier ne fut pas simple. Le code...les 2 étages avec toutes les sacoches, installation des vélos dans 2 maisons plus loin...ça y est nous sommes épuisées 70km !!

Petit goûter pour reprendre des forces et à nous Arles ! Nous repartons visiter Arles mais la petite pluie qui dure nous demotive un peu. Nous voyons l'église Saint Trophime , les arènes sont très belles et impressionnantes , quelques places, quelques rues et la fatigue et la pluie ont raison de nous. Nous rentrons épuisées. Petite tambouille pâtes petit épeautre patates douces et carottes et un œuf bio ...on dévore. Un jeu de cartes...les paupières s'alourdissent ..nous regagnons nos chambres. Nous sommes dans une vieille maison dans le vieux Arles déco voulant symboliser la chambre de Van gogh ...bon OK c'est sympa, déco originale mais un peu attrape touristes...

Bonne nuit.

70km