Petite forme encore aujourd'hui. Un peu de mal à partir. Beau temps, il commence à faire bien chaud. C'est là que je m'aperçois que j'ai trop de bagages. En principe, je devais faire un échange de vêtements à Perpignan vêtements chauds contre ceux d'été. Mais comme il faisait encore froid j'ai tout gardé. Je pars qu'à 9h30...je démarre doucement le temps que les muscles s'échauffent..et ma tête aussi. Heureusement depuis Toulouse la voie est facile macadam, plat , pas de difficulté pour trouver son chemin c'est tout droit.

J'arrive assez vite au pont canal du Cacor. Le canal passe au-dessus du Tarn. Le pont a été construit entre 1842 et 1846, il comporte 13 arches. C'est très joli. Rencontre avec des gens qui me posent pleins de questions sur mon voyage. L'arrivée à Moissac est très jolie d'ailleurs les paysages sont plus sympa qu'hier. J'arrive à l'église Saint Jacques où se déroule une belle exposition enfin surtout j'ai aimé le travail de Françoise Lasvenes céramiste...hum ça m'a donné envie de m'y remettre...puis je visite l'abbaye, le magnifique cloître qui date de 1100 dont les sculptures des piliers et des chapiteaux constituent une des merveilles de l'art roman. Il règne une certaine atmosphère de douceur de tranquillité. Il est 11h et je n'ai fait que 8km...je repars la voie est droite mais me paraît moins monotone qu'hier. Les paysages sont plus changeants beaucoup d'arbres fruitiers ici, les écluses sont plus nombreuses et plus jolies. Près d'une ecluse je m'arrête pour manger et discutent avec des pèlerins. Les pèlerins enfin ceux que j'ai rencontré sont moins enclin à dire bonjour, discuter que les cyclistes...un peu comme si c'étaient deux mondes différents. A pieds, je pense que la déconnexion est plus totale. Je repars en croquant ma pomme. J'arrive à Valence d'agennais petite ville assez jolie et j'aime beaucoup leur vieux lavoir circulaire. Sur l'église inscrit en grand liberté égalité fraternité et un drapeau français. ? ??

Régulièrement on entend des coups de feu très fort ? ?? Je ne sais pas ce que c'est...effaroucheurs pour les oiseaux ? Dans ce cas cela n'effarouche pas que les oiseaux... les écluses se succèdent, je passe d'une rive à l'autre ça change. Il fait chaud. Autre petite pause 10km avant Agen étape du jour. Le petit port de Boe ,encore 5km...j'arrive à mon gîte tout petit mais il y a tout ce qu'il faut je rentre même mon vélo à l'intérieur... visite de la ville qui est assez jolie et animée : la cathédrale Saint Caprais , les maisons à arcades, en briques et bois. Les églises ici sont peintes et décorées sur les murs, choeurs et chapelles. Je rentre assez vite demain grosse étape. Je dois me reposer un peu.