Le vent ne s'ést pas calmé , pour continuer j'ai le choix entre une route très fréquentée où les gens roulent vite donc avec les bourrasques ça craint..où par un chemin de cailloux et sable qui n'est pas forcément praticable au moment des pluies. Je choisis donc l'option train. Je prends donc mon temps ce matin. Et je constate une fois dans le train que j'ai bien fait. Du train je vois le chemin que j'aurais dû prendre et la fin sur 1km que de la boue sableuse ...bon choix! Je décide de continuer en vélo arrivée à Leucate. J'ai le vent de côté, il faut donc gérer les écarts à droite quand il y a des bourrasques violentes. Je commence au bout de quelques km à avoir la technique. Je traverse Leucate village puis je longe à plus ou moins grande distance une route importante, j'entre dans une pinède le vent est plus apaisé.

Au détour d'un virage, je suis surprise par quelque chose qui se faufile à toute vitesse devant ma roue, je l'ai évite de justesse j'ai même cru qu'il allait passé dans les rayons de ma roue. Jai tourné à temps le guidon !

C'est un serpent d'au moins 1m50 voir2m, il ondulait si vite que j'ai cru qu'il ne touchait pas le sol. Frayeur rétroactive ! Il me semble qu'il y avait des reflets verts mais tout a été si vite !

J'arrive à Port Leucate port ostréicole. Je passe devant les échoppes d'huîtres et coquillages. Je continue jusqu'au port de plaisance avec au loin le parking en hauteur à bateaux. Là j'ai le vent dans le dos et pour monter le pont je n'ai même pas besoin de pédaler. J'avance toute seule et aussi bizarre que ça puisse paraître j'ai vraiment l'impression d'une main dans mon dos, je sens une pression ...par contre je me retrouve ensuite pour un moment face au vent je perds plusieurs fois l'équilibre. Les gens en voiture ont pitié de moi et me laissent passer au carrefour. Voie verte facile, le tout est de gérer les rafales qui te bousculent. Port Bacares je longe un pinède et serais tenter d'y pique niquer mais la surprise de tout à l'heure est encore présente à l'esprit...je continue et je suis contente car mon instinct me conduit vers la mer devant le poste de secours je suis à l'abri du vent. La mer est là,magnifique bleu turquoise avec des vaguelettes comme des petites virgules blanches des zones plus foncées , les montagnes sur le côté droit et à gauche Port Bacares . Je pique nique au soleil à l'abri du vent. Je savoure l'instant. Personne sur plage..la tentation de me baigner est omniprésente , je n'ai pas encore vraiment rencontré la méditerranée...je mets les pieds dans l'eau :froide! Je me limite à quelques aller et retour dans l'eau, rafales de vent qui soulèvent le sable qui devient cinglant et piquant. Après une bonne pause, je repars dans la tourmente du vent. Moi qui pensais en avoir fini avec les problèmes de météo !!! Je continue la voie lentement parant comme je peux aux bourrasques. J'arrive à la voie verte de l"Agly rivière. C'est un changement de direction donc j'ai le vent pas vraiment de face mais presque. Les cannes secouées dans tous les sens me fouettent au passage. Un panneau explicatif sur le trajet attire mon regard. Ils parlent des animaux de la région et je crois avoir reconnu celui qui tout à l'heure a traverse devant moi : la couleuvre de Montpellier.

Puis petite route passante avant d'arriver à Bompas chez Gérard et Fanny amis de mon frère Éric.

Excellente soirée en leur compagnie. Je découvre l'album qui reprend les dessins et mosaïques de mon frère. C'est émouvant. Gérard a fait un énorme travail en son honneur pour lui rendre un dernier hommage !

Demain, préparatifs de l'exposition, j'ai encore une étape jusqu'à Ill-sur-Tet, ensuite petite pause de 3 jours. On se retrouve dimanche 😉😊